La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Amnesty International incite les candidats à la présidentielle dominicaine à réformer la police

Amnesty International relaie l’appel des associations impliquées dans les droits de l’homme et la vie sociale en République dominicaine pour une réforme de la police auprès des candidats à l’élection présidentielle du pays.

La police dominicaine a en effet une mauvaise réputation, les accusations de violences et de tortures policières se multiplient dans le pays, Amnesty International enjoignant fortement les candidats à se pencher sur la question du contrôle des forces de police. L’organisation recommande ainsi l’adoption d’une loi réprimant fermement les violences policières, qui donnerait un accès à la justice efficace aux victimes de ce type de méfaits. Les représentants des associations dominicaines des droits de l’homme rappellent que c’est à l’état d’apporter son soutien aux victimes en ne cautionnant pas ce type d’agissements. L’opinion publique commence à se lasser de l’impunité grandissante de la police selon les associations qui demandent aux candidats de prendre des engagements fermes pour remédier à une situation potentiellement explosive.

Une réforme nécessaire

Amnesty International dénonce une police hors de tout contrôle, corrompu à un très haut niveau et se sentant au-dessus de toutes les lois en vigueur. 10 % des homicides sont le fait de la police en République Dominicaine, 289 personnes ont été tuées par la police en 2011, comparé aux 260 recensées en 2010. Une réforme de la police s’avère impérieuse, mais le débat en cours traduit aussi la vitalité de la démocratie dominicaine, ou le pouvoir peut être critiqué sans périls majeurs par les habitants. Il est aussi bon de rappeler que les autorités dominicaines accueillent toujours les touristes à bras ouverts !

Mots-clefs :

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances