La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat République Dominicaine

La République Dominicaine bénéficie d’un climat tropical, chaud mais tempéré par moment par les alizés. On compte deux saisons des pluies sur l’île, entre mai et juin et entre octobre et novembre. La région de Punta Cana est cependant plus sèche et la saison des pluies moins abondante.

Il fait en général chaud toute l’année et partout même si certaines régions montagneuses sont légèrement plus fraîches. La température moyenne est de 30°C en journée. La mer est également chaude puisque les températures se situent entre 26 et 28 °C toute l’année.

Météo République Dominicaine : conseils sur les saisons

La saison la plus propice au tourisme se situe entre décembre et fin avril afin d’éviter les ouragans et les saisons des pluies. Cependant, vous pouvez vous rendre sur l’île toute l’année, les températures y sont toujours agréables. Sachez toutefois que si vous décidez de partir entre juin et septembre, il tombe de fortes pluies pratiquement tous les soirs. C’est également la saison des cyclones.

Y-a-t-il des risques climatiques en Rép Dominicaine ?

Le principal risque en République Dominicaine est le risque d’ouragan. Ils se déplacent le long des îles et peuvent se montrer très violents. Les plus touchées sont les populations qui vivent au bord des côtes. Mais les touristes sont généralement abrités dans des logements « en dur » et n’encourent donc pas de risques. De plus, ces ouragans sont très surveillés par les services météo américains qui peuvent prévenir des risques à l’avance.

Ce ne sont donc pas les ouragans qui causent le plus de dégâts mais les conséquences de ces ouragans. Ainsi, les crues, les coulées de boue ou les inondations sont plus dangereuses.

L’île d’Hispaniola se trouve dans une zone sismique active, les risques de séismes sont donc importants. Le dernier en date a eu lieu principalement en Haïti et a été particulièrement dévastateur. Des secousses ont été ressenties en République Dominicaine sans pour autant faire de dégâts.

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances