La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La cuisine dominicaine

La nourriture dominicaine

Le plat de base en République Dominicaine est le riz, accompagné de légumes, le plus souvent de haricots et de poulet. Les produits locaux, comme la banane plantain, ou  l’ananas agrémentent les plats d’une touche particulière. On consomme beaucoup de viande mais peu de produits de la mer qui sont chers et donc plus souvent réservés aux touristes.

Les Dominicains apprécient particulièrement le sancocho, sorte de ragoût de viande et légumes et le chivo guisado qui propose de la viande de chèvre marinée dans un bouillon d’origan, d’oignon, de poivron, d’ail et de rhum.

On peut aussi s’arrêter sur le bord de la route et déguster des chicharones. Ces bouts de couenne de porc sont marinés dans un jus d’orange et cuits dans leur propre graisse. Mais le plat le plus consommé sur l’île est directement inspiré de la nourriture américaine puisqu’il s’agit de morceaux de poulet gras, frits, et servis avec des bananes plantains, appelés picapollo (qui rappellera aux amateurs de fast-food, le KFC). Ce plat est vendu dans des petites échoppes et servi dans des emballages en plastique. Cette influence américaine ne s’arrête pas là puisqu’il est très facile de trouver des fast-foods (Mc Donald’s ou Burger King) dans les villes.

Préférez quand même les restaurants typiques de République Dominicaine comme les frituras qui sont les plus populaires et les plus simples, les comedores, plus haut de gamme, ou encore les paradas, très pratiques, ils vous servent très vite dans une ambiance typiquement dominicaine, colorée et joyeuse.

Boissons en République Dominicaine

Les Dominicains ont l’habitude de ne boire que de l’eau à table. Il existe cependant d’autres boissons très populaires comme la bière locale Presidente ou encore le rhum, boisson de l’île par excellence. Si vous ne voulez pas boire l’alcool, vous pouvez commander une Malta Morena que l’on peut qualifier de bière sans alcool.

Sachez que les cocktails ne font pas partie de la culture locale comme on pourrait le penser. Il en existe cependant un local qui ressemble au ti punchantillais ou la caïpirinha brésilienne et qui mélange du rhum, du sucre de canne et du citron.

Sachez également que si vous commandez un « servicio de ron » dans un bar ou une buvette, on vous apportera les ingrédients pour faire vous même votre cocktail.

Quelques bonnes adresses en République Dominicaine:

La Parrillada Steak House, située à Puerto Plata, est considérée comme le meilleur restaurant de viande grillée du pays. Vous pourrez mangez sur la magnifique terrasse du restaurant, dans une ambiance chaleureuse pour moins de 30 euros.

Adresse : Av. Manolo Tavares Justo, Puerto Plata, République Dominicaine

Téléphone : 001-809 586-1401

El Cabito, vous invite à manger de la nourriture typique, dans un lieu situé au milieu de nulle part et totalement dépaysant. Vous pourrez admirer le panorama incroyable qu’offre la terrasse de ce restaurant. Les plats y sont également délicieux et abordables. Comptez environ 16 euros pour un repas.

Adresse : La Caleta, Las Galeras 00000, République Dominicaine

Téléphone : 001-829-697-9506

Pasteleria Del Jardin. Situé à Saint Domingue, ce restaurant vous propose toutes sortes de spécialités du pays dans une ambiance colorée et chaleureuse, parfaite pour les pauses déjeuner.

Adresse : Calle Polibio Diaz 21, Evaristo Morales, Saint-Domingue, République Dominicaine

Téléphone : 001- 809-566-4243

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances