La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Culture République Dominicaine

La culture dominicaine a été influencée par les différents peuples qui sont passés sur le territoire. Ainsi, même si elle est particulièrement typique de la culture des caraïbes, elle se rapproche par certains aspects de la culture américaine et africaine.

Musique dominicaine

La bachata, le merengue et la tumba sont des styles musicaux connus dans le monde entier et originaires de l’île. Le plus populaire, le merengue mêle danse et musique. Il se caractérise par des instruments comme l’accordéon et le tambora, sorte de petit tambour ou encore le piano et la basse. Le dictateur Rafael Trujillo a fait de cette danse et de cette musique la « danse nationale officielle ». La chanson qui a fait connaître le merengue au monde entier est « suavemente » de Elvis Crespo. Plus récemment, en 2004, le chanteur Papi Sanchez a mélangé le merengue et le rap dans la chanson « Enamorame » qui a connu un succès international.

Il n’est pas rare de voir les habitants de l’île danser le merengue dans la rue ou sur les plages. La République Dominicaine vit en effet au rythme de la musique. Les restaurants et les bars proposent souvent des concerts qui vous feront bouger à coup sûr.

Cinéma dominicain

Le cinéma dominicain est peu connu dans le monde, seules deux actrices ont su se faire un nom à Hollywood. La première, Michelle Rodriguez a notamment joué dans la série « Lost » ainsi que dans le film à succès, Avatar. Zoe Saldana, elle aussi d’origine dominicaine et portoricaine, a également joué dans le film Avatar.

Films dominicains à voir

Vers le sud, de Laurent Cantet. Ce film tourné en République Dominicaine raconte les vacances de deux Américaines qui viennent sur une île paradisiaque afin de profiter des charmes des jeunes habitants de l’île qui monnayent leur corps contre de l’argent ou juste contre un plat de lentilles. Ce film, à la fois gênant et émouvant, a remporté deux prix lors de la Mostra de Venise 2005.

Il existe très peu de films qui traitent de la vie en République Dominicaine, vous pouvez donc regarder les nombreux documentaires qui présentent l’île.

Livres dominicains à lire

Les livres d’ Angel Luis Arambilet Alvarez, dit Arambilet, comme « Le sècret de Neguri » ou « Les pétales de Cayenne », tous les deux récompensés par le Prix littéraire national dominicain.

Les poèmes de Pedro Julio Mir Valentín dit Pedro Mir, considéré comme l’un des principaux poètes et écrivains de République Dominicaine.

Sport en république Dominicaine

Le sport national en République Dominicaine est le baseball. L’île fournit ainsi ses meilleurs joueurs au championnat américain. La star de ce sport est Alex Rodriguez, d’origine dominicaine qui évolue dans la plus grande équipe du monde, les « Yankees de New York ». Il a remporté de nombreux trophées et a été élu meilleur joueur de la ligue en 2003, 2005 et 2007. L’équipe nationale dominicaine a été championne du monde en 1948.

Comme dans beaucoup d’îles des caraïbes, on pratique l’athlétisme. L’île est donc très régulièrement présente lors des grandes compétitions internationales.

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances