La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

De la concurrence sur la liaison entre Paris et Saint-Domingue

Air France a peut-être du souci à se faire avec l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne par Air Caraïbes entre Paris et Saint-Domingue, concurrençant une compagnie jusqu’alors hégémonique sur la République dominicaine.

Depuis dimanche 25 mars, il est possible de se rendre en République dominicaine avec Air Caraïbes. Les liaisons ne sont pas régulières avec deux vols par semaines entre la France et Saint-Domingue, mais devraient monter en puissance si le succès est au rendez-vous. La manne touristique est en effet importante, environ un million d’Européens se rendent chaque année en République Dominicaine, la direction d’Air Caraïbes annonce même pouvoir prendre 20 % de parts de marché sur cette destination dès la mise en service de cette nouvelle ligne. Au plus grand détriment d’Air France, pour le moment pratiquement incontesté sur cette destination.

Air Caraïbes sur d’elle, Air France s’agite

Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Air France, le flux de touristes est resté stable ses dernières années sur la destination malgré les évènements révolutionnaires dans les pays du Maghreb. Air France devrait donc connaitre des pertes de vacanciers attirés par Air Caraïbes qui n’hésitera pas à pratiquer une politique tarifaire agressive. Air Caraïbes opère sa nouvelle destination en Airbus A330 équipé d’une classe affaires totalement rénovée pour les voyageurs les plus fortunés. La petite compagnie qui monte affronte le mastodonte Air France au plus grand bénéfice des milliers de touristiques qui choisissent les charmes de la République dominicaine pour y passer leur séjour de vacances avec une guerre des prix en perspective qui ne fait commencer !

Mots-clefs :

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances