La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Des collégiens bordelais en République dominicaine

Un groupe d’élèves du collège Mont Saint-Louis se sont rendus en République dominicaine. Un séjour de découverte loin des plages paradisiaques pour les touristes, en immersion totale avec la population locale.

Un séjour humanitaire au cœur de la vie quotidienne des dominicains

La République dominicaine est appréciée pour ses charmes touristiques, mais le groupe de collégiens du Mont Saint-Louis qui ont eu la chance de partir en République dominicaine a découvert une autre facette du pays, que l’on ne présente pas dans les brochures touristiques. Le groupe de dix-neuf élèves a partagé la vie quotidienne des familles de la province de San Pedro de Macoris. Un séjour dépaysant pour ses élèves confronté à la dureté quotidienne de la vie des habitants notamment dans les champs de canne à sucre. Sept jours au cours desquels ils ont pu apprécier un mode de vie bien éloigné du confort à l’occidentale.

Une population accueillante

Les élèves sont unanimes, ce qu’il y a de plus surprenant réside dans la gentillesse et l’accueil des habitants, malgré la rudesse de leur condition de vie. Les sourires sont omniprésents dans lesquels la joie de vivre transparait, que rien ne semble ébranler malgré les soucis du quotidien. Une belle leçon d’humanité et l’occasion de revoir son rapport à la vie une fois de retour en France. Une expérience enrichissante et inoubliable qui a même poussé certains d’entre eux à revenir en séjour humanitaire en République dominicaine l’année prochaine.  La République dominicaine ne se limite pas qu’à ses plages splendides !

Mots-clefs :

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances