La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités dominicaines

La République Dominicaine est un pays principalement catholique, elle célèbre donc les fêtes religieuses de Noël, de l’Epiphanie, ou encore la Toussaint.
La fête de Virgen de la Altagracia est une fête catholique durant laquelle les Dominicains rendent hommage à la mère spirituelle du peuple. C’est l’occasion d’assister à des danses, des chants et à une procession à Higüey, ville dans laquelle se trouve la basilique de la Altagracia.

Le 26 janvier, les Dominicains célèbrent l’anniversaire du fondateur de la patrie, le « duarte ». Il est considéré comme un héros et sa tête se trouve sur la pièce de 1 peso.

Un mois plus tard, le 27 février, c’est le jour de la fête nationale durant laquelle on commémore l’indépendance du pays. Cette journée fériée propose un défilé de militaire à Saint Domingue, c’est aussi l’occasion de célébrer la fin du carnaval.

C’est en effet au mois de février que se tient le carnaval. Il offre aux spectateurs un spectacle coloré, musical et rempli de joie. Cette fête reflète l’état d’esprit enjoué et toujours prêt à faire la fête des Dominicains. Des chars défilent dans les rues, les habitants sont déguisés et masqués, et chaque région a ses propres traditions.

En juillet, Saint Domingue accueille le Festival de Merengue. La ville vit au rythme de la musique et des déhanchements des danseurs. Les rues sont animées et tout le monde se met à danser. Ce festival apporte de la joie et de la bonne humeur à tous les habitants.
La ville se met également au rythme de la musique latine en octobre puisqu’elle ouvre ses portes au « Festival Presidente de Musica latina ». Toujours en octobre, Saint Domingue accueille la Biennale nationale des arts visuels.

Enfin, le 12 octobre, les Dominicains rendent hommage à Christophe Colomb en déposant des fleurs sur sa tombe, située à Faro a Colón, non loin de Saint Domingue.

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances