La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La République dominicaine sait bouger en musique

La musique fait partie intégrante de la culture dominicaine, entre le bachata, le merengue et de nombreux autres styles, tout dominicain qui se respecte doit maitriser la danse à la perfection !

La musique occupe une place primordiale en République Dominicaine, impossible d’y échapper tant celle-ci est présente partout dans le pays. Chez tous les commerçants, les bars… et l’ensemble des lieux publics, la musique est obligatoirement diffusée et parfois fort bruyamment. Rien que dans la capitale, on compte pas moins de dix-sept styles de musique différents, absolument typiques de la République dominicaine. Le bachata et le merengue sont à l’honneur, mais l’on trouve aussi des airs de tango ou de salsa. Les pistes de danse sont partout présentes, pour découvrir de la meilleure manière la culture musicale dominicaine, rendez-vous dans la zone de « la Barrica » près de Saint-Domingue, ou de nombreuses cafétérias avec piste et nourriture abondante accueillent les habitants pressés de montrer leurs talents de danseurs à l’assistance.

La musique, un lien social

Quel que soit la classe sociale d’origine ou son âge, les dominicains se retrouvent tous pour danser sur les airs typiques du pays. Impossible pour un dominicain de ne pas maitriser au moins une danse pour pouvoir sortir en groupe le soir, la danse est un élément d’apprentissage indispensable pour tout jeune dominicain qui se respecte. Chacun se mélange pour danser dans les nombreux lieux réservés à cet usage, un lien social permanent que l’on soit riche ou pauvre. Quant aux touristes, difficile de ne pas être entrainés sur ses airs joyeux…

Mots-clefs :

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances