Les touristes français représentent aujourd’hui le premier marché pour la République dominicaine sur le continent européen et le troisième au niveau mondial, les Français apprécient de plus en plus les charmes de la destination avec encore de fortes perspectives de croissance.
Plus de 250 000 Français séduits en 2011
Les Français représentent environ 256 000 entrées de touristes, faisant de la nationalité la première contributrice pour le secteur touristique dominicain suivi de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Bien difficile en effet de ne pas succomber aux nombreux atouts de la destination, entre ses plages magnifiques qui s’étendent à perte de vue dans un climat largement ensoleillé et une population locale toujours très chaleureuse. L’arrivée d’Air Caraïbes renforce les capacités aériennes au départ de Paris pour les touristes français, concurrençant frontalement la compagnie nationale Air France et Xl Airways. Une concurrence qui s’affirme de plus en plus sur la ligne Paris – Saint-Domingue, au plus grand bénéfice des clients qui devraient profiter de plus de flexibilité dans les horaires et de tarifs tirés vers le bas.
Le tourisme, indispensable contributeur à l’économie dominicaine
Le secteur touristique en République Dominicaine 64 % du PIB, un chiffre considérable qui explique la place hautement stratégique accordée par les autorités à ce secteur de l’économie. 300 000 dominicains vivent directement de ce domaine d’activités, sans compter tous les emplois indirects. Le tourisme est le poumon économique du pays, le nombre de visiteurs continue d’augmenter avec des perspectives de croissance forte et encourageante pour les années à venir.
Mots-clefs : tourisme republique dominicaine