La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les touristes plébiscitent toujours la République dominicaine

4,3 millions de touristes ont choisi en 2011 la République Dominicaine comme destination de vacance, un chiffre record pour une destination qui fait la part belle au farniente, les Canadiens apprécient quant à eux toujours autant la destination.

Climat ensoleillé toute l’année, plages splendides à perte de vue et infrastructures touristiques de haute qualité font de la République Dominicaine une destination privilégiée par de plus en plus de touristes internationaux, pas moins de 4,3 millions ont plébiscité cette destination pour l’année 2011. Les Canadiens aiment aussi la République dominicaine malgré une baisse de touristes de cette nationalité, avec un peu plus de 660 000 entrées en 2011 contre 780 000 pour 2010. Une désaffection généralisée ? Pas pour les observateurs du secteur qui incriminent le violent tremblement de terre qui a récemment touché Haïti situé à proximité de la République dominicaine dans cette baisse. La République dominicaine conserve tous ses atouts et parions que les Canadiens seront bientôt de retour en masse.

Une facilité d’accès par voie aérienne

La République dominicaine est remarquablement bien desservie par voie aérienne avec la présence de nombreuses compagnies de dimension internationales, des low-cost aux régulières. Ainsi, rien que pour le Canada pas moins de 80 vols chaque semaine vers la République dominicaine sont proposés en moyenne toute l’année, l’aéroport de Montréal étant particulièrement bien desservi avec plus d’une trentaine de vols disponibles. Punta Cana reste la ville la plus populaire parmi les touristes de nationalité canadienne qui privilégient les établissements hôteliers de standing. La République dominicaine mérite amplement ses 4,3 millions de visiteurs !

Mots-clefs :

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances