La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Informations République Dominicaine

Fiche pratique

La République Dominicaine est un pays des Grandes Antilles qui occupe environ les deux tiers de l’île d’Hispaniola. Elle est située en mer des Caraïbes et partage une frontière avec Haïti à l’Ouest. Sa superficie est de 48 730 km²  et de 77 914 km² avec Haïti. La République Dominicaine compte près de 9,5 millions d’habitants dont 2,5 millions à Saint Domingue (Santo Domingo), la capitale du pays.

La langue officielle de l’île est l’espagnol.

La République Dominicaine évolue dans une démocratie présidentielle dont le chef de l’Etat est Leonel Fernández, réélu en 2008.

Monnaie

La monnaie dominicaine est le peso dominicain. 100 euros correspondent à plus de 4 500 pesos dominicains. Sachez que le dollar américain et parfois l’euro sont acceptés à peu près partout dans l’île. Pour changer votre argent, vous pouvez vous rendre dans les bureaux de change ou dans les banques. Vous pouvez aussi payer avec des chèques de voyage et votre carte de crédit mais les commissions sont assez chères.

Religion

La République Dominicaine est à 95 % catholique, le reste de la population est protestante. Elle regroupe les évangélistes, les mormons et les baptistes.

Informations de vol

Saint-Domingue se trouve à 7 179 km de Paris, comptez donc 8 heures 30 de vol, sans escale et 10 heures, avec escale.

On compte 6 heures de décalage horaire avec la France en été et 5 heures en hiver. Lorsqu’il est 15 heures en France, il est 9 heures en France en été et 10 heures en hiver.

Téléphone

Pour téléphoner en République Dominicaine depuis la France, vous devez composer le 00 + le code du pays (1 809) + le numéro à 7 chiffres de votre correspondant.

Pour téléphoner en France depuis la République Dominicaine, vous devez composer le 011 + l’indicatif de la France (33) + le numéro de votre correspondant sans le 0.

Pour téléphoner depuis votre téléphone portable, vous devez bénéficiez de l’option « monde ».

Votre téléphone portable peut ne pas avoir de réseau sur l’île. Vous pouvez vous rendre dans une boutique de téléphonie et demander une puce dominicaine, il vous en coûtera en moyenne 7,5 euros.

Pour téléphoner d’un portable à un autre portable, si la puce vient de l’île, vous devez composer le 809 ou 829. Si la puce vient de l’étranger, vous devez composer le 1-809 de même que si vous appelez d’un fixe à un portable.

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances