La Rép dominicaine


Infos utiles
Argent
Peso dominicain
Décalage
été : -6h

horaire
hiver : -5h
Durée vol
8h30
Langue
Espagnol
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage en République Dominicaine

Les principaux attraits de l’île sont bien sûr les plages paradisiaques de sable blanc. Vous pouvez donc vous prélasser au soleil sur l’une des plages de Saint Domingue, de Boca Chia ou de Punta Cana et aller vous baigner dans la mer chaude et bleu turquoise.

Mais n’hésitez pas à vous balader dans la ville de Saint Domingue dans laquelle vous découvrirez de nombreuses églises et bâtiments aux murs colorés et bien sûr la Cathédrale de la ville, la Catedral Primada de America.
Passez aussi voir la Puerta del Conde, symbole du nationalisme dominicain. C’est ici que l’indépendance a été proclamée.

Toujours à Saint Domingue, vous pouvez aller visiter « Los Tres Ojos ». Ce site unique se compose de lacs souterrains différents dont la couleur varie et paraît parfois irréelle.

Vous devez aussi aller voir l’Alcazar de Colon, villa construite pour le gouverneur de l’île, Diego Colon, fils de Christophe Colomb. La villa a été restaurée et est devenue un musée colonial dans lequel on trouve des peintures, des meubles, de la vaisselle ou encore des armes.

Enfin, le dernier lieu à ne pas manquer à Saint Domingue est le Fort Ozama construit en 1502 afin de servir de ligne de défense pour les colons. Vous pouvez monter sur le toit et vous découvrirez alors une vue magnifique sur Saint Domingue et sur la mer des Caraïbes.

Si vous aimez les lieux sauvages, vous devez aller sur l’île protégée de Saona. Cet endroit est incontournable mais malheureusement bondé de touristes. Mais en vous baladant le long de la plage, sous les cocotiers, vous trouverez à coup sûr votre petit coin isolé.

Vous pouvez aussi aller dans la péninsule de Samana. Ce lieu offre des paysages magnifiques grâce à ses montagnes, ses longues plages et ses petits villages encore protégés des constructions modernes. Vous pouvez bien sûr vous baigner mais aussi faire des randonnées à pied ou à cheval.
Vous devez passer voir la chute El Limon ainsi que les grottes souterraines. Les amateurs d’escalade peuvent aussi gravir la falaise de Playa Fronton. Samana est un endroit idéal pour les vacanciers à la recherche de calme et d’authenticité.

Pour les amateurs de randonnée, le Pico Duarte est fait pour vous. La plus haute montagne des caraïbes culmine à 3000 mètres. Il existe plusieurs moyens de se rendre au sommet, soit par un parcours long de 23 km aller-retour (comptez une journée entière pour ce trajet), soit par un chemin plus difficile et plus long puisqu’il dure près de trois jours.
Vous vous arrêterez dans des refuges tenus par des Dominicains (il est donc conseillé de savoir parler l’espagnol). Vous pouvez faire ce parcours à pied mais sachez qu’il est particulièrement éprouvant, ou à dos de mule. Une fois en haut, vous serez ébloui par la vue magnifique.

République Dominicaine
Rechercher un vol
Un service Altavacances